Adieu Pims :'(

Publié le

Pims nous a quitté :'(

Voici un montage-hommage pour ce si gentil chonchon, un peu de sa vie...


Hommage à Pims
envoyé par Zan

Publié dans Chonchons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Coucou J'ai l'impression de te voir parler de Zozo ! C'est exactement ce qui est arrivé sauf qu'on est arrivé trop tard pour tout traitement. Je me suis aperçu que ca n'allait pas lorsque j'ai remarqué que son ventre était tout mou... Le véto m'a expliqué que c'était du à son coeur qui fonctionnait très mal et qui s'était mis à fabriquer cette "eau". On commencait à parler traitement lorsqu'elle a fait un arrêt cardiaque chez le véto (stress du trajet ? de la manipulation ?) ... J'ai pris la décision de ne pas la réanimer vuq que le véto me disait que ce ne serait un sursis que de quelques jours au mieux... Je n'imaginais pas cela en allant le voir... Gaïa vit avec Olympe désormais. Elles vont bien toutes les deux. Gaïa comme Pacha maigrit mais je pense que c'est du à l'âge vu qu'elle mange très bien. J'emmène tous le monde chez le véto pour les vaccins la semaine prochaine, j'en profiterai pour lui montrer Gaïa. Tu laisses Pacha seul ou t'es tentée de lui trouver un autre copain ? BisesVéro
Répondre
V
Je suis désolée pour toi Cécile ... Moi c'est Zozo qui est partie il n'y a pas longtemps... C'était son coeur qui ne fonctionnait plus bien. Elle a fini par faire un arrêt cardiaque. Nos cochons d'inde vieillissent. J'espère que pour Pacha tout va bien. Gaïa a un peu maigrit mais vieillit plutot bien. J'aurais une pensée pour Pims ce soir. Bises. Véro
Répondre
S
<br /> Je découvre ton message ce soir, je te remercie, il me touche beaucoup. Je suis triste d'apprendre le décès de Zozo :'( J'imagine bien ta peine... Je souhaite à Gaïa de finir tranquillement sa<br /> petite vie. Elle aussi vit seule maintenant ?<br /> Pims avait lui aussi un problème cardiaque (et pulmonaire) qui ne s'est révélé qu'une fois à un stade avancé... Fin 2008, le véto lui a diagnostiqué une cardiomégalie avec insuffisance<br /> cardiaque, et une fibrose pulmonaire (étiologie ?). Il était sous médicament diurétique depuis, pour aider un peu son coeur. A part une respiration un peu rapide et un amaigrissement progressif,<br /> Pims vivait sa vie normalement. Il mangeait de bon appétit, communiquait, etc. On l'a finalement retrouvé un jour sous son étage, parti subitement en train de manger un brin de paille. Finalement<br /> une "jolie" mort, par rapport à ce que je craignais vu ses problèmes cardio-pulmonaire (je redoutais une fin à la Kalel... :'( ).<br /> Pacha va bien, juste un amaigrissement modéré progressif, sûrement l'âge.<br /> Quant à Meg, elle a fêté ses 4 ans hier et va très bien :-) C'est toujours une pestouille (et elle fait sa loi sur les chats, même sur mon grand/gros Chopin de 7,6 kgs).<br /> <br /> <br />